Skip to main content
Chercher un poste
Rechercher

Nous assurons la parité hommes-femmes dans la gestion des associées à temps plein sur le terrain depuis 2013!

Le programme Développement avancé permet aux associés et aux membres de leur famille admissibles de profiter d’un appui financier pour suivre des programmes d’études postsecondaires.

Événements des actionnaires : plus de 14 000 associés provenant de partout dans le monde se réunissent afin de célébrer notre culture – imaginez un événement commençant à 8 h d’une envergure semblable à celle d’une soirée dansante ou d’un concert en direct!

Les penseurs révolutionnaires peuvent partager leurs idées et les concrétiser dans le cadre du concours «Lancez votre idée!

Étincelles
méconnues

Dans le cadre des activités de la Fierté, plus de 750 associés et alliés participent à des défilés à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

Nous sommes fiers d’aider les associées à faire progresser leur carrière grâce au programme Commerce au féminin (CAF). Joignez-vous à ce mouvement et forgeons ensemble notre histoire!

Nous respectons notre objectif : depuis 1994, Walmart Canada a amassé et versé plus de 750 millions de dollars.

Le cri de ralliement Walmart : l’un des nombreux facteurs qui nous permettent de tisser des liens entre nous. De plus, c’est très divertissant.

Rémunération totale concurrentielle

Chaque associé de Walmart Canada bénéficie d’une rémunération et d’avantages sociaux parmi les plus concurrentiels dans le secteur du commerce de détail, améliorant ainsi son bien-être financier, mental et physique. Joignez-vous à nous pour en savoir plus!

Visionnez notre vidéo pour en savoir plus sur notre programme d’avantages sociaux!

Notre histoire

Pic of Sam Walton

Propulsée par la vision du fondateur Sam Walton d’offrir aux clients une excellente valeur et un excellent service à la clientèle, la Compagnie Walmart a évolué à l’échelle internationale, sans jamais déroger à la mission intrépide de Sam : aider les gens à économiser et à vivre mieux.

2020 Walmart Canada annonce un investissement de 3,5 milliards de dollars dans les stratégies de croissance et la transformation de l’expérience client afin de rendre l’expérience de magasinage en ligne et en magasin plus simple, plus rapide et plus pratique pour nos clients.
2019 Bon anniversaire! Walmart célèbre son 25e anniversaire au Canada! Elle procède à l’inauguration du premier Supercentre au concept urbain. Le service de livraison de commandes d’épicerie est maintenant offert dans toutes les provinces.
2015 Walmart Canada lance le service de cueillette d’épicerie en Ontario, permettant ainsi aux clients de commander leur épicerie en ligne et de récupérer leur commande en magasin. Walmart Canada franchit une étape incroyable en amassant plus de 100 millions de dollars sur une période de 20 ans au profit des hôpitaux pour enfants de partout au Canada par l’entremise de Children’s Miracle network.
2011 Lancement de Walmart.ca, le site où les Canadiens peuvent magasiner en ligne, qui établit la norme en matière de commerce électronique.
2008 Jalon: 300 succursales au Canada, et nous poursuivons notre croissance. Inauguration des Supercentres, offrant aux clients des produits d'épicerie frais et de la marchandise générale sous un même toit.
1994 Bienvenue dans le quartier! Walmart Canada procède à l'ouverture de 122 succursales à l'échelle du pays.

Nos valeurs

Chez Walmart, nous sommes fiers de notre culture d'entreprise unique. Celle-ci nous distingue de la concurrence en partie par ses fondements communautaires. La raison est simple : nos valeurs nous ont guidés et unis depuis le début.

Service à la clientèle
  • PRIORITÉ client
  • Efforts axés sur le service
  • Approche novatrice et agile
Respect de l’individu
  • Écoute
  • Donner l’exemple
  • Inclusion
Recherche de l’excellence
  • Rendement élevé
  • Responsabilisation
  • Stratégie
Agir avec intégrité
  • Honnêteté
  • Équité
  • Courage

Cet ensemble de valeurs façonne nos interactions avec les clients et les autres associés. Nos valeurs sont intemporelles et universelles : elles représentent les fondements de notre histoire et la clé de nos réussites à venir.

Notre promesse

La promesse faite à nos clients n’est pas un secret : nous voulons les aider à économiser temps et argent et à vivre mieux.

Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est la promesse que nous avons aussi faite à nos associés : d’être la place où l’on peut mieux vivre. C’est la place où vous pouvez redéfinir votre potentiel et découvrir des possibilités auxquelles vous n’aviez encore jamais songé. Vous améliorez ainsi votre situation, tout en sachant que vous êtes inconditionnellement accepté pour qui vous êtes.

Objectif

Voici la place où nous aidons nos clients et nos collectivités à mieux vivre, ce qui nous rend plus forts. Notre mission dépasse les frontières, les échelons, les titres et les responsabilités. Elle nous motive, nous inspire et nous rassemble.

Occasions offertes

Voici la place où vous avez l’occasion de mettre le plus en valeur votre talent et vos compétences, où vous pouvez explorer les possibilités infinies qu’offre notre Compagnie. Chez Walmart, nous sommes engagés à mettre à votre disposition les outils, l’encadrement et les occasions d’apprentissage pour vous aider à atteindre votre objectif professionnel.

Innovation

Voici la place où nous continuons à aller de l’avant. C’est ici que les associés sont encouragés à remonter le courant, à prendre des risques et à pouvoir prévoir rapidement les échecs. En tant que compagnie, nous peaufinons continuellement notre façon de penser et de travailler, en misant toujours sur les clients.

Inclusion

Voici la place où tous sont accueillis! En favorisant une culture d’entreprise où tous sont et se sentent inclus, tout le monde est gagnant. Les associés sont plus heureux et performants et, par conséquent, sont plus motivés à offrir un meilleur service à la clientèle. C’est vraiment la place où tous peuvent se sentir bienvenus.

Mieux-être

Voici la place où nous nous soucions tout autant de nos associés que de nos clients. Prendre soin des gens comprend de leur offrir des moyens de mieux vivre. Nous maintenons nos efforts visant à favoriser un juste équilibre de vie pour nos associés avec différents programmes, comme les horaires de travail flexibles.

Commerce au féminin

Nous sommes fiers d’aider les associées à faire progresser leur carrière grâce au programme Commerce au féminin (CAF). Joignez-vous à ce mouvement et forgeons ensemble notre histoire!

Depuis 2010, notre programme CAF sur le terrain a facilité le développement, la formation et le réseautage de nos talents à l’interne. Quels en sont les résultats concrets?

  • Le pourcentage de femmes occupant des postes de gérantes de succursale a doublé depuis le lancement du programme.
  • Le programme CAF est désormais aussi offert aux associés de notre Centre de soutien aux succursales, ainsi qu’aux associés de la logistique et de la flotte.
  • Nous avons été témoins de l’évolution du programme CAF au sein des marchés internationaux de Walmart, notamment en Argentine, en Chine, au Royaume-Uni et en Afrique.
  • Notre programme a été reconnu par la revue Profiles in Diversity Journal et sur le site HBR.org.

Nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés, mais savons qu’il reste du travail à faire. Joignez-vous à ce mouvement et forgeons ensemble notre histoire!

Diversité, équité et inclusion

Walmart Canada est l’endroit où chaque associé peut atteindre son plein potentiel.

En savoir plus